Ligne éditoriale


Publié depuis 2008, le Bulletin du CRATIL est la revue du Centre de Recherche Appliquée sur la Traduction, l’Interprétation et le Langage, centre de recherche de l’ISIT.

Le Bulletin du CRATIL a pour vocation de réunir des contributions de chercheurs français et internationaux dont les travaux portent les domaines de la traduction, de l’interprétation et du management, sur les implications économiques, politiques et sociales de la communication multilingue ainsi que sur le management interculturel.

La collaboration entre des chercheurs de différents horizons permet d’engager un travail interdisciplinaire sur les langues et les cultures, sur la médiation interculturelle dans l’ensemble de ses domaines. Toute contribution permettant de faire avancer la réflexion scientifique sur ces thématiques est la bienvenue.

Sont particulièrement développés les axes de recherche suivants :

La traductologie (objets, études, théories, implications), plus particulièrement les relations de la traductologie avec la recherche en sciences humaines, en sciences du langage et en sciences politiques et sociales.
 

La communication interculturelle. Cet axe contribue au développement et à l’innovation dans le domaine de la communication interculturelle multilingue et multimédia, du lien entre connaissances et nouvelles technologies, de la traduction automatique, de la post-édition, du web sémantique, de la TAO et de la terminologie. 
 

Le management interculturel. Cet axe a pour objectif de développer la recherche sur l’interculturel dans les systèmes de management économiques et politiques au sein des entreprises et dans les organisations internationales autour des problématiques associées : RSE, community management, politiques européennes et internationales.
 

ISIT - CRATIL

39 bis rue d'Assas
75006 Paris
+33 (0)1 42 22 33 16 
Design: Page18 Interactive
Le Bulletin du CRATIL - ISSN 2263-7591 2015-Tous droits réservés ©