Contributions


Indications aux auteurs

Si vous souhaitez nous transmettre une communication pour un prochain numéro, merci de respecter les consignes de mise en forme indiquées ci-dessous. Elles permettront un traitement plus rapide de votre texte.


Mise en forme du texte :

    • Format Word
    • Police Arial 10
    • Texte justifié 
    • Les notes doivent être insérées en notes de fin et non en notes de bas de page
    • Un résumé en français et en anglais (environ 500 mots chacun), contenant notamment l’objectif de la recherche, les éléments essentiels de son cadre théorique et méthodologique ainsi que ses principaux résultats
    • Un maximum de cinq mots clés


Images
:

    • Formats : JPG, PNG
    • Poids : 500 ko maximum


Corps de la communication
: 

    • La hiérarchie des titres, claire, ne dépasse pas 3 niveaux de titres
    • Les tableaux et figures doivent être intégrés dans le texte, avoir un titre et être appelés dans le texte 
    • À la suite de l'article, on fera successivement apparaître : les références bibliographiques par ordre alphabétique d'auteurs, puis les notes de fin
    • Les références dans le texte doivent être citées en mettant entre parenthèses les noms des auteurs et l'année de la référence. 


Références bibliographiques :

    • Article de périodique  :
      EDWARDS J. R., PARRY M. E. On the use of polynomial regression equations as an alternative to difference scores in organizational research. Academy of Management Journal, 1993, 36 : 6, p. 1577-1613.
    • Monographie  :
      MARCH J. G., SIMON H. A. Organizations. New York : Wiley, 1958, 300p.
    • Partie de monographie :
      MASTERMAN M. The Nature of a paradigm. In : LAKATOS I., MUSGRAVE A. Dir. Criticism and the growth of knowledge. Cambridge : Cambridge University Press, 1970, p. 59-89.


Biographie, informations personnelles :

    • Détailler brièvement votre parcours (études/diplômes, postes occupés),
    • vos activités de recherche,
    • vos publications,
    • vos coordonnées professionnelles (email, adresse postale). Si vous ne souhaitez pas voir vos coordonnées figurer sur le site, merci de nous en informer.  

Envoi de la communication :

    • Le nom du fichier doit être nommé de la façon suivante : votre nom, suivi de la première lettre de votre prénom et de l'extension DOC ou RTF. Par exemple, Max Weber soumettrait le fichier WEBERM.DOC.


Pour toute demande, rendez-vous sur notre page de contact.
 

 

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