PERALDI Sandrine

Titulaire d'un DESS industrie de la langue et traduction spécialisée et d'un DEA en linguistique (université Paris-Diderot), Sandrine Peraldi est également docteur en linguistique théorique, descriptive et automatique avec une spécialisation en terminologie et en linguistique de corpus.
Auteur d'une trentaine de publications, ses principaux axes de recherche ont trait à l'analyse des discours technoscientifiques et au fonctionnement des unités spécialisées (variation terminologique, relations sémantiques, multidimensionnalité, indétermination conceptuelle, etc.) en vue de l'élaboration de ressources onto-terminologiques multilingues. La traduction automatique constitue également un terrain d'investigation privilégié dans le cadre de ses activités d'enseignant-chercheur.

Au sein de l'ISIT, Sandrine Peraldi est responsable de la recherche en CIT (communication interculturelle et traduction), et enseigne la terminologie et la linguistique de corpus. Elle dirige l'ensemble des projets de recherche appliquée et des mémoires des étudiants du master CIT et coordonne six projets européens

liste des articlesListe des articles

ISIT - CRATIL

39 bis rue d'Assas
75006 Paris
+33 (0)1 42 22 33 16 
Design: Page18 Interactive
Le Bulletin du CRATIL - ISSN 2263-7591 2015-Tous droits réservés ©