CLOUET, Louis-Marie

Louis-Marie Clouet est diplômé de Sciences-Po Paris, titulaire du DESS maîtrise des armements et désarmement de l'université de Marne-la-Vallée et docteur en sciences économiques.
De 2009 à 2011, il a été chercheur au Comité d'études des relations franco-allemandes de l'Institut français des relations internationales (Ifri). Ses travaux portent alors sur les coopérations européennes et franco-allemandes, les politiques européennes de défense et de coopération industrielles et stratégiques.
Depuis 2009, il est enseignant invité aux Facultés Jésuites de Paris - Centre Sèvres, au sein du Département "Ethique publique et relations internationales". Après avoir dispensé un cours en 2012-2013 portant sur l'avenir de l'Union européenne, il a coordonné un cycle de conférence sur les questions de défense.
Depuis septembre 2011, il est responsable de la recherche en management interculturel à l'ISIT. Ses principaux axes de recherche portent sur les dynamiques interculturelles, la communication et le management interculturels. Il étudie notamment dans quelle mesure les compétences des traducteurs et interprètes peuvent être utiles à des managers dans un environnement multilingue et multiculturel.
Il coordonne les travaux de recherche menés par l'équipe de recherche de l'ISIT et du CRATIL, et dirige la publication du Bulletin du CRATIL. Il dirige également les travaux de recherche des étudiants en Master "Management interculturel", et dispense un cours intitulé "Mondialisation et mutations économiques".

liste des articlesListe des articles

ISIT - CRATIL

39 bis rue d'Assas
75006 Paris
+33 (0)1 42 22 33 16 
Design: Page18 Interactive
Le Bulletin du CRATIL - ISSN 2263-7591 2015-Tous droits réservés ©