BENARDI Roberto

Après avoir obtenu une Maîtrise en Langues et Littératures étrangères à l'Université I.U.L.M. de Milan en 1992, Roberto L. Benardi poursuit ses études à l'Université de Montréal (Québec – Canada) grâce à une bourse pour les nouveaux diplômés. Il obtient ainsi un Doctorat (Ph.D.) en Sciences humaines – Études françaises en 1999 avec mention d'excellence ; sa thèse portait sur les récits de voyage en Amérique du Nord au XIXe siècle. Parallèlement à son doctorat, il enseigne les Langue et Civilisation italiennes à l'Istituto Italiano di Cultura de Montréal.
De retour en Italie, il enseigne pendant quelques années à la faculté de Sciences politiques de l'Università La Sapienza de Rome. Ses champs de recherche-publication et d'enseignement portent sur la littérature de voyage et exotique, l'altérité et, plus récemment, sur les formes de communication d'institutions publiques et privées ainsi qu'en traduction.
Depuis 2000, il est professeur en Communication et Traduction des langages technique, scientifique et économique, Français-Italien-Français, IIe niveau à l'UNINT – Università degli Studi Internazionali de Roma (ex Luspio). Il occupe également un poste d'Adjoint aux Relations et Affaires publiques dans une institution diplomatique accréditée au Saint-Siège et collabore régulièrement avec la maison d'édition canadienne Les Éditions Galerie l'Imagerie É.G.I. de Québec. 

liste des articlesListe des articles

ISIT - CRATIL

39 bis rue d'Assas
75006 Paris
+33 (0)1 42 22 33 16 
Design: Page18 Interactive
Le Bulletin du CRATIL - ISSN 2263-7591 2015-Tous droits réservés ©